Orami: l'héritière des dragons (French Edition) by Aurélie Swan

Orami: l'héritière des dragons (French Edition) by Aurélie Swan

Auteur:Aurélie Swan [Swan, Aurélie]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-02-05T00:00:00+00:00


Chapitre XI

Nous nous retournâmes dans un même élan. Kieran se plaça à quelques pas devant moi pour me protéger. Il n’avait encore jamais rencontré Ilaria et il eut un moment de flottement lorsque ses yeux croisèrent ceux de ma sœur. Nos traits étaient identiques bien que nos yeux et nos cheveux fussent de couleurs différentes. Celle-ci s’amusa de son trouble et lui octroya un sourire aguicheur. Une pointe de jalousie s’éveilla en moi. Après Sélina, maintenant ma sœur ! Comment osait-elle ? Heureusement, celui-ci sortit vite de sa torpeur et lui lança un regard noir en retour. Nullement perturbée par cette attitude revêche, Ilaria se tourna vers moi :

— Comme c’est étrange, ma sœur, nous nous retrouvons de nouveau ! Décidément, tu es toujours sur mon chemin ces derniers temps !

— Ne serait-ce pas plutôt toi, en l’occurrence, qui te trouves sur le mien ? rétorquai-je froidement.

— Peut-être, mais quelle importance ! As-tu aimé ma nouvelle surprise ?

— Tu veux parler du fait que tu aies détourné Sélina des siens sans leur accord avant de lancer sur elle et son essaim une malédiction ?

— Tu dois avouer que ce fut une brillante idée ! Et ma victoire est totale puisque je t’ai amenée à moi de nouveau !

— Sur ce point, tu te trompes ! Me rendant à Orénor, nous nous serions forcément croisées tôt ou tard ! me moquai-je.

— Eh bien, je préfère tôt ! rétorqua-t-elle, pincée.

Conscient que cette joute verbale pouvait s’éterniser, Kieran s’interposa pour couper court à notre dialogue stérile :

— Cela suffit toutes les deux ! Ilaria, que veux-tu pour lever cette malédiction ?

Celle-ci reprit instantanément son air calculateur et sa froideur. J’eus un pincement au cœur devant son attitude. Notre lien de sang faisait ressortir nos chamailleries. Où en serions-nous désormais si nous avions grandi ensemble ? Une part de moi continuait d’espérer. Cette sœur que je chérissais et que je souhaitais sauver avait en réalité l’air d’être la plus heureuse et la plus confiante de nous deux.

— Tu as raison, joli elfe ! Au fait, ma sœur t’a parlé de notre petit arrangement à Centomagus ?

Kieran serra les dents pour ne pas réagir à la provocation, mais il se rapprocha imperceptiblement de moi, faisant de son corps une barrière entre ma sœur et moi. Celle-ci éclata d’un rire méprisant avant de reprendre :

— Mais en effet, une affaire plus urgente requiert mon attention.

Elle avança vers les corps inanimés de Sélina et Hector et caressa la joue de ce dernier :

— C’est dommage que tu ne veuilles pas de lui, Lia. Il est tout à fait séduisant avec un je-ne-sais-quoi de mystère… As-tu bien choisi ?

Je sentis Kieran bouillir à côté de moi, mais il ne dit rien, attendant ma réponse. Blessée, je le regardai, comprenant qu’il doutait encore de mes sentiments envers lui malgré ce que nous avions vécu. Résolue à en finir au plus vite, je me retournai et me plaçai face à ma sœur qui se délectait de cette situation :

— Ravale ton poison, Ilaria ! Mes relations ne regardent que moi et mon choix également.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.